2ème Chance Lalla Asmaa – Développement d’un atelier de formation en électricité de bâtiment et solaire photovoltaïque
La Fondation Tadamone.com, l’Ecole de la 2ème Chance Lalla Asmaa à Casablanca et partenaires, ont développé une nouvelle formation destinée aux jeunes en décrochage scolaire dans le domaine de l’électricité de bâtiment et le solaire photovoltaïque. Le choix de cette formation a été dictée par la volonté de répondre au besoin du marché de travail permettant ainsi de :
- Augmenter les chances d’insertion socio-économique des jeunes.
- Accompagner la stratégie nationale énergétique et le développement des énergies renouvelables.
La population cible du projet est d’une trentaine de jeunes/an, de 17 à 24 ans, garçons et filles marocains et migrants en situation de précarité sociale et en décrochage scolaire précoce.
Grâce aux partenaires de ce projet solidaire, l’atelier a ainsi été aménagé et équipé en plus d’un espace de travaux pratiques.
Dans le cadre des engagements des entreprises citoyennes partenaires du projet, il est prévu notamment de proposer aux jeunes des stages de fin de formation, des offres d’emploi selon leur besoin, des mallettes à outils,…
Nos vifs remerciements à nos partenaires (ONEE, INGELEC, IECD – Institut Européen de Coopération et de Développement, Fondation Saint Gobain, Boissons du Maroc,…) qui nous ont fait confiance et pleine réussite à nos jeunes.







