Projet solidaire « Alamal, Al Haouz » – Logements provisoires destinés aux enseignants sinistrés 

Projet solidaire Alamal Al Haouz

 

« Alamal Al Haouz », nouveau projet solidaire « Alamal Al Haouz » concrétisé par la Fondation Tadamone.com.

Dès le lendemain du séisme, le développement du projet Dar Al Amal a débuté pour répondre aux besoins de la poursuite de l’apprentissage des élèves des zones sinistrées.

Avec nos partenaires Associatifs Imazzalen, Al Karam et ESSEC SociaLight, et dans le cadre de la convention signée avec le Ministère de l’Education Nationale, 8 logements avec sanitaires* pour enseignants et une classe modulaire pour les élèves ont été fournis et installés dans différentes écoles de la province d’Al Houaz (Wawizeghte, wawguita, Ait Faska, Taghanechoute, Tawazert et Tougramane).

« Nous exprimons notre reconnaissance et notre gratitude à tous les acteurs de la société civile qui ont participé à ce projet. Grâce à cette classe et au logement modulaire, il est maintenant possible à nos élèves et à nos enseignants d’avoir un environnement d’apprentissage approprié ». Il a rajouté : «Pour répondre au besoin des élèves et des enseignants, nous espérons pouvoir bénéficier de nouvelles classes modulaires adaptées, comme celle qui vient d’être d’installée », a déclaré le Directeur de l’Ecole principale Ait Faska, sur cette action solidaire

La mobilisation de la Fondation Tadamone.com et ses partenaires reste entière pour la poursuite de l’apprentissage des enfants dans des conditions favorables que ça soit dans les zones sinistrées en particulier ou dans le milieu rural en général.

* Après la phase de reconstruction et de réhabilitation, les logements vont être réaffectées par le Ministère à d’autres utilisations (classes du préscolaire, bibliothèques,…).